ETH Merge : impact et stratégies de trading possibles
Oui, il semble que la fusion ait finalement lieu entre le 13 et le 15 septembre, après de nombreux essais et encore plus de retards. Bien qu’il y ait toujours des circonstances techniques et autres qui pourraient le repousser. La grande fusion d’Ethereum est une étape majeure pour faire passer Ethereum d’un point de vente à un point de vente, réduisant considérablement son impact environnemental, laissant derrière lui l’exploitation minière et rendant Vitalik Buterin heureux - c’est un type bien, donc c’est génial. Qu’est-ce que cela signifie pour les commerçants?
L’effet de fusion
Le protocole de fusion est censé réduire l’émission de nouvelles EPF d’environ 90 %. De plus, les 32EPF initiales et les nouvelles émissions de chaque validateur seront verrouillées pendant une période pouvant aller jusqu’à 12 mois après la fusion. Ces deux mesures sont généralement considérées comme déflationnistes.
Étant donné que la fusion remplacera les mineurs par des validateurs, il s’agit d’un changement majeur dans la composition du réseau. bien que la plupart des grands mineurs ne devraient pas avoir de problème à devenir des validateurs complets en verrouillant 32ETH ou en jouant aussi peu qu’ils le veulent via Coinbase et d’autres bourses qui permettent le jalonnement partiel.
Gains de jalonnement
Selon certains calculs, les validateurs complets pourraient être en mesure d’obtenir un APR de 6 à 15 % sur le jalonnement, ce qui équivaut à environ 2 à 5ETH sur cette participation initiale de 32ETH. Le rendement du jalonnement partiel dépend des frais facturés par la plateforme pour faciliter le jalonnement (comme Coinbase).
Allant à l’encontre de la fusion
Naturellement, les mineurs ne sont pas très heureux que Ethereum devienne une chaîne PoS sans aucune exploitation minière. Ainsi ils veulent fourche ETH et airdrop ETH PoW jeton aux détenteurs ETH. Et certains commerçants voient une occasion là pour jouer la fourchette.
Bien sûr, si vous n’êtes pas un trader expérimenté, soyez très prudent avec les mouvements à court terme et ne vous impliquez dans rien que vous ne comprenez pas.
Certains disent qu’il est préférable de tenir l’EPF dans votre portefeuille plutôt qu’un échange parce que tous ne supportent pas la fourchette. Sur la base de ce que l’équipe derrière ETH PoW publié jusqu’à présent, si vous avez ETH maintenant, après la fourchette, vous devriez obtenir ETH PoW trop (jthough le prix de 1 ETH PoW devrait se négocier considérablement plus bas que le PoS ETH).
MISE EN GARDE : Ce ne sont pas tous les portefeuilles qui supporteront la fourchette et ainsi vous obtiendrez ETH PoW. Encore une fois, DYOR.
Les échanges
Rappelez-vous la règle d’or de la cryptographie : pas votre portefeuille, pas votre crypto. Certains échanges supporteront la fourchette et d’autres non. Les traders intelligents font toujours leurs recherches soigneusement et seulement les sources de confiance liées à l’échange réel. Pour le Réseau Dexe, nous avons la chance d’avoir des experts DEX/CEX dans nos écosystèmes, notamment l’équipe du terminal de trading Kattana.
Le bon type d’EPF ?
Certains traders avertissent que, Si ce n’est pas prudent, vous pourriez facilement avoir ETH qui ne se qualifie pas pour l’aidrop de la fourchette. Pour minimiser cela, ils suggèrent de s’assurer que tous vos EPF sont déballés (alias, échangé de WETH et d’autres versions EPF jalonnées) et se trouve sur le réseau principal d’Ethereum (alias, pas Optimist, Gnosis, Arbitrum, Polygone, et ainsi de suite — certains d’entre eux peuvent supporter la fourche mais DYOR). Cela signifie qu’il faut supprimer toutes les EPF que vous avez en garantie quelque part (comme pour fournir des liquidités, par exemple). Certains de ceux qui ont l’EPF n’importe où mais assis oisivement dans leur portefeuille ont été vus pour décoller, désamorcer, gratuitement toute l’EPF pour s’assurer qu’il compte pour la chute. Encore une fois, il existe diverses stratégies et opinions — faites attention à vos fonds.
Trop d’EPF ?
Certains traders vont même jusqu’à emprunter plus d’ETH pour le compter pour l’instantané du parachutage. Mais gardez à l’esprit que lorsque beaucoup de gens achètent un actif spécifique en prévision d’un événement bénéfique, le prix a tendance à monter en flèche. Et une fois l’événement passé, les gens ont tendance à se débarrasser de l’actif, ce qui — personne ne le surprend — peut causer l’effondrement du prix. Soyez donc conscient des répercussions de vos stratégies de largage sur le marché.
Stratégies contraires
Certains prédisent que les gens vendront leur Ethereum jalonné (stETH) avant la fusion afin d’avoir plus d’ETH disponibles pour l’instantané. Si cela entraîne une baisse significative du prix stETH, est-ce une bonne occasion de l’acheter et d’attendre un rebond ?
De même, s’il y a suffisamment de pression d’achat sur ETH pre-fork pour faire monter le prix, peut-être un pari contre le prix de ETH est un mouvement intelligent. Rien de tout cela n’est des conseils financiers, juste quelques pensées pour les traders à la recherche sur leur propre.
Quoi qu’il en soit, il y a certainement un certain nombre de scénarios à long terme et à court terme à envisager. Et depuis DeXe est fondée par les traders de crypto passionnés, c’est une période passionnante et une étude de cas intéressant à la fois dans les conséquences immédiates de la fusion et son incidence sur le fonctionnement du réseau EPF et des projets qui l’utilisent.
Une fois l’investissement DeXe libéré, les traders peuvent même créer des fonds entiers basés sur des stratégies de fourche. Alors le vrai plaisir commence.
Lien vers l’article original:
https://link.medium.com/41Bi0lNIUwb
Restez à l'écoute!
Site Web: https://dexe.network/
Chat Telegram: https://t.me/dexe_network_official_chat
Facebook: https://www.facebook.com/dexe.network
Medium: https://dexenetwork.medium.com/
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/dexe-network/
Twitter: https://twitter.com/DexeNetwork?t=WwXpFADNVLSPXDxz0X06HA&s=09
Discord: https://discord.gg/euhDRR55Ed